Régime “confinement”?

Non, pas un “régime” strict ! Mais quelques conseils de base côté alimentation, toujours bons à se rappeler, que nos loulous bougent moins… ou pas.

4 KG STÉRILISÉ LAPIN ET POULET

TOM&CO

12 KG ADULT TURKEY

APPÉTITE

3 KG MEDIUM ADULT AGNEAU & RIZ

NUTRI EXPERT

Besoin d’un conseil ou d’un article de première nécessité?

Une alimentation bien adaptée

Les chiens et les chats ont besoin d’une ration nutritionnelle quotidienne bien équilibrée. Mais celle-ci varie selon l’âge, l’activité, la race, la taille et les sensibilités particulières de Max ou Filou. Il est donc important de leur proposer le type de croquettes ou d’aliments humides qui leur convient. Et les choisir premium ou superpremium, c’est encore mieux : qualité de la viande et des ingrédients et équilibre côté nutriments seront au menu.

La bonne quantité

Ici encore, la dose quotidienne d’aliments varie selon le poids, l’âge mais aussi le type de croquettes. On peut trouver sur chaque sac de croquettes un tableau récapitulatif des doses recommandées. Le mieux est de s’y référer ! Votre loulou bouge moins que d’habitude ? Ne proposez pas plus que la dose recommandée.

Une gamelle impec’

Pour le chat friand de micro-repas, les croquettes peuvent rester une journée dans une gamelle, mais pas plus. Côté chien, on le laisse manger sa portion en 20 à 30 minutes. Et pour les aliments humides, quelques règles :

  • Là aussi, Max doit avoir mangé sa portion en 20−30 minutes.
  • On ne laisse pas la “pâtée” plus de 4 h dans la gamelle.
  • On la sert ‘’tempérée’’, surtout pour Filou : on réchauffe un peu au micro-ondes ou au bain-marie dans de l’eau chaude.
  • Et on lave bien la gamelle après chaque repas !

Attention, extras !

Oh, c’est sûr, on a très envie de les câliner, surtout en cette période ! Mais on ne les gâte pas avec trop de friandises. Quelques snacks, oui, mais pas trop. La bonne idée ? Pour Max, on veille à privilégier les snacks à forte mastication qui demandent de l’énergie : 15 minutes de mastication, c’est une balade en laisse ! Et on varie avec les petits snacks, récompenses idéales des apprentissages : on en profite donc pour lui apprendre de nouvelles choses… qui le feront bouger ! Enfin, bien sûr, on veille à ne pas lui donner des restes de table : autant d’extras qui vont fausser le calcul de sa ration journalière !

image