LARGUEZ LES AMARRES : TOUT CE QU’IL FAUT SAVOIR SUR LES CROISIÈRES

Se réveiller, ouvrir les rideaux et plonger le regard dans une mer d’un bleu profond ... Aaah, ! Quel bonheur de visiter différentes villes, de découvrir un tas de sites intéressants ... sans devoir défaire sa valise plus d’une fois. Sans oublier les nombreuses animations, les divertissements, les boutiques, les restaurants, les installations sportives et les spas toujours à proximité. Oui, un bateau de croisière a tout d’un paradis sur terre. Vous êtes tenté par une croisière, mais vous ne savez pas comment la choisir ? Nous nous faisons un plaisir de vous donner quelques conseils et astuces.

Choisir sa croisière

C’est vrai que le marché des croisières est tellement vaste qu’il faut prendre le temps de se demander quel style de croisière vous plaira le plus. Les différentes compagnies proposent différentes destinations à différentes périodes. Il existe aussi de nombreuses différences entre les bateaux et les programmes. Certaines croisières s’adressent clairement aux familles, d’autres aux adultes sans enfants. Il existe aussi de nombreuses croisières thématiques. Cela vaut la peine d’étudier tranquillement tout ce qui s’offre à vous pour faire un choix judicieux.


Le Salon des Vacances vous aidera à vous faire une meilleure idée puisque pas moins de 9 sociétés de croisière y seront présentes.

Choisir sa chambre

Vous avez choisi votre croisière ? Il vous reste encore une décision à prendre. En effet, sur un bateau de croisière, les chambres sont très différentes. On peut par exemple choisir une cabine intérieure ou extérieure. Et parmi différents types de suites. Les prix ne sont évidemment pas les mêmes, c’est donc à vous de décider ce qui est important pour vous. Votre cabine vous sert-elle juste pour dormir ou voulez-vous pouvoir vous retirer dans votre cabine avec balcon et vue sur mer ? Il faudra donc également tenir compte de ce deuxième choix.

Faire sa valise

Les croisières sont idéales pour ceux qui n'aiment pas faire leurs bagages. Car bien que vous visitiez des endroits différents, vous ne devrez faire et défaire votre valise qu'une seule fois. Mais attention : gardez à l'esprit que vous devez être équipés pour des conditions climatiques variées. Il fera probablement plus chaud au port de départ que chez vous. Et au fil des escales, la météo peut-être très changeante aussi. Le truc : superposer les couches de vêtements. Et n’oubliez pas de prévoir un bagage à main qui contient tout ce qui est indispensable, car sur ces grands navires, il peut parfois s'écouler un certain temps avant que vos bagages ne soient délivrés dans votre cabine.

Planifier, c’est profiter !

Sur un bateau de croisière, on peut s’occuper tout le temps si on aime ça. Des tas d’activités sont prévues pour les hôtes, à tout moment de la journée. On peut généralement s’y inscrire à l’avance. Pensez donc à étudier le programme avant le départ et réservez déjà les activités que vous ne voulez pas rater. Cela vous évitera des déceptions. Bon amusement !